Friterie à Bouvines – Bataille de Bouvines

Votre friterie, située dans une commune historique !

Frères et Frites, friterie à Bouvines se situe au cœur d’une commune chargée d’histoire. Profitez de frites fraîches et de produits sélectionnés auprès de producteurs locaux dans un cadre agréable. Votre restaurant se trouve entre deux monuments dont celui dédié à la bataille de Bouvines.

D’un point de vue historique, la commune de Bouvines a connu une grande bataille le 27 juillet 1214. Elle opposait l’empereur germanique Otton IV de Brunswick, le comte de Boulogne, le comte de Flandre, le duc de Brabant et des contingents anglais au roi de France, Philippe II Auguste. L’armée française était composée de chevaliers français ainsi que de soldats originaires de villes du Nord de la France. L’armée de France affiche clairement sa supériorité sur l’armée coalisée de l’empereur Otton IV et prend en otage certains de ses chefs. La bataille de Bouvines devient alors la première bataille menée contre des princes étrangers au royaume. C’est ce 27 juillet 1214, que se manifeste pour la première fois, le sentiment national français.

Votre friterie à Bouvines, Frères et Frites est fier de l’histoire de sa commune et vous propose de venir déguster de succulents burgers, baguettes, sandwichs et viandes dans un lieu agréable et historique.


Rendez-vous dans votre friterie familiale 

  • Du lundi au jeudi de 10h30 à 14h et de 18h à 21h45
  • Le vendredi et le samedi de 10h30 à 14h et de 16h à 22h
  • Le dimanche de 18h à 21h45.
>